Comment devenir mandataire immobilier indépendant ?

Envie de changer de vie ? Embrassez une nouvelle carrière en choisissant de devenir mandataire immobilier indépendant. La Fourmi immo vous livre ses conseils pour réussir votre reconversion professionnelle.

Les qualités requises pour devenir mandataire immobilier indépendant

Le métier de mandataire immobilier indépendant est ouvert à tous les profils : aucune formation ni aucun niveau scolaire n’est exigé pour exercer cette profession qui séduit par par l’indépendance qu’elle offre. En revanche, avant de rejoindre un réseau de mandataires immobiliers, mieux vaut vous assurer que vous détenez les qualités nécessaires pour mener à bien les différentes missions inhérentes à l’activité d’agent commercial indépendant.

  • Organisation : De grandes capacités d’organisation sont indispensables pour travailler en tant que mandataire immobilier indépendant. Gérer son temps pour gagner en efficacité est primordial lorsqu’aucune contrainte horaire n’est imposée.

  • Dynamisme : Repérer les biens à vendre ou à louer, organiser les visites, suivre le déroulement des transactions… les tâches du mandataire immobilier sont nombreuses et variées. Il faut donc une énergie à toute épreuve pour rester à flot.

  • Sens du contact : Une grande partie du travail consiste à être en relation avec la clientèle (propriétaires, locataires ou acheteurs). En étant capable de tisser un solide réseau de clients, vous augmentez vos chances de réussite dans le secteur immobilier.

Choisir le bon statut

Pour devenir mandataire immobilier, vous devez définir quel statut vous convient le mieux. Trois possibilités s’offrent à vous :

Quel que soit votre choix, vous bénéficierez de tous les atouts liés au métier de mandataire immobilier.

Les solutions proposées par La Fourmi immo

Pour vous accompagner dans votre projet de reconversion professionnelle, La Fourmi immo met à votre disposition différentes solutions destinées à vous épauler. En vous appuyant sur la force de notre réseau, vous profitez de tous les avantages d’une activité indépendante tout en bénéficiant du savoir-faire d’autres agents plus expérimentés. Un véritable plus qui fait la différence au quotidien.

De nombreux autres avantages vous attendent chez La Fourmi immo :

  • un système de parrainage pour soutenir les nouveaux agents ;
  • de nombreuses formations pour approfondir les sujets qui vous intéressent ;
  • la mise à disposition d’outils en ligne et d’un logiciel sur-mesure pour mieux développer votre activité.