Formation d’agent immobilier : les clés pour réussir votre reconversion professionnelle

Changer de carrière pour découvrir un nouveau métier est une chose. Devenir expert en questions immobilières en est une autre ! Lorsqu’il s’agit de reconversion professionnelle, La Fourmi immo a compris l’importance de proposer des formations d’agent immobilier complètes. Accessibles à tous les membres du réseau national et organisées à travers toute la France, ces formations agréées ont aidé au succès de nombreux agents mandataires immobilier.

7 jours pour se former au métier de mandataire immobilier

Tout commence par le b.a.-ba : l’apprentissage de méthodes pointues et efficaces pour débuter dans les meilleures conditions sa formation immobilière. Quel que soit leur passif professionnel, La Fourmi immo met un point d’honneur à dispenser à chacun de ses agents une formation commerciale d'intégration d’une semaine. Au programme :

  • Introduction à la négociation, puis découverte pas à pas des secrets pour conclure une vente et signer des mandats exclusifs.
  • Découverte et maîtrise de la négociation en 10 temps.
  • Décorticage des étapes de la vente : de la cible à la signature.

En quelques jours, les nouvelles recrues s’imprègnent de l’esprit La Fourmi immo et ont l’occasion de rencontrer l’équipe formatrice, mais aussi des agents plus expérimentés afin d’échanger en toute convivialité. Un réel “plus” pour débuter sa nouvelle activité d'agent immobilier en toute sérénité !

Et après ? Chaque nouvel agent du réseau La Fourmi immo se voit attribuer un “parrain” capable de l’épauler et de répondre à des questions concrètes durant les premiers temps de son activité de mandataire immobilier. Le mot d’ordre de cette stratégie : mutualiser les savoirs pour favoriser la réussite professionnelle de chacun.

Élargir son savoir grâce à des formations en immobilier spécialisées

Quelques mois plus tard, l’accompagnement se poursuit pour permettre à chaque agent commercial de se spécialiser, selon ses affinités. Si certains préfèreront renforcer leur formation juridique (en étudiant les détails de la loi Alur par exemple) ou en apprendre d’avantage sur la réalisation d’un diagnostic immobilier, d’autres pourront prendre une direction toute autre en choisissant de devenir développeur réseau. Car c’est ici que réside la grande force de la Fourmi immo : encourager ses affiliés à développer leur propre réseau. Un challenge unique sur le marché qui pousse à dépasser ses limites tout en gagnant en autonomie. Dispensée sur 2 jours, cette formation pour agents immobilier expérimentés abordent notamment les points suivants :

  • Introduction au marketing de réseau
  • Clés du marketing multi-niveaux
  • Règles du jeu de la rémunération récurrente
  • Éléments essentiels de l’affiliation

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations immobilières proposées par La Fourmi immo ? Contactez-nous en vous rendant sur la rubrique Nous Rejoindre et cliquez tout simplement sur “En savoir plus”.

formation-fourmi-immo-1