Aujourd’hui, grâce à l’apparition de nouveaux statuts et à l’évolution du secteur, travailler dans l’immobilier n’est plus forcément réservé aux détenteurs d’une carte professionnelle. La solution ? Opter pour le statut de mandataire immobilier et intégrer un réseau d’agents commerciaux à l’instar de La Fourmi immo. Zoom sur cette opportunité professionnelle prometteuse.

Devenir mandataire immobilier : comment ça marche ?

Agent indépendant, mandataire immobilier, agent commercial, consultant… les dénominations sont légion pour désigner les métiers de la vente immobilière. Si des points communs existent entre ces professions, il est important de bien comprendre les enjeux du métier de mandataire immobilier. Par définition, un mandataire immobilier est un professionnel qui peut recevoir un mandat immobilier et interagir pour le compte d’un mandant. Les réseaux de franchises immobilières constituent ainsi des mandants à part entière : ce sont ces structures qui détiennent la carte professionnelle de cette profession réglementée.

Parmi ces réseaux, la Fourmi immo fédèrent de nombreux agents mandataires immobilier indépendants à travers toute la France.

Indépendance et accompagnements

Issus d’horizons divers (reconversion professionnelle, reprise d’activité suite à un congé maternel, complément de revenu…), les agents La Fourmi immo disposent tous d’une formation juridique et commerciale d’une semaine, afin de débuter dans les meilleures conditions leur activité. Les premiers pas de ces agents mandataires se font sous la supervision d’un “parrain” : entendons par là un mandataire expérimenté, apte à guider et comprendre les questionnements d’un nouveau agent commercial indépendant.

Régulièrement des rencontres et bilans sont effectués avec l’équipe de La Fourmi immo. Objectif : stimuler les échanges entre mandataires immobiliers. L’agent mandataire travaille quotidiennement de manière autonome, organise son temps comme il le souhaite, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et du soutien d’un réseau où la force du collectif est essentiel.

Les personnes souhaitant devenir agent mandataire immobilier ont alors tout intérêt à faire partie d’un réseau comme La Fourmi immo, capable de mettre à disposition les outils nécessaires et des ressources humaines permettant de concrétiser son projet professionnel.

Les revenus du mandataire immobiliers

Le statut d’indépendant du mandataire immobilier lui permet d’être rémunéré à chaque vente ou location effectuée. C’est donc son chiffre d’affaires qui détermine ses revenus. Selon les objectifs et les besoins du mandataire, il pourra moduler sa technique commerciale et son rythme de travail, ce qui impactera directement ses commissions. Cette flexibilité est un grand avantage pour de nombreux profils (personnes en recherche d’un complément de revenu, retraités, mères de famille…), mais demande des qualités d’organisation et un esprit autonome. Vous seul serait maître de votre rémunération.

Intéressé par les métiers de l’immo ? La Fourmi immo agrandit chaque jour son réseau de mandataires immobilier. Prenez dès aujourd’hui contact avec nous en cliquant sur “en savoir plus” depuis notre espace Nous Rejoindre.