Vous êtes nombreux à envisager une reconversion professionnelle ou tout simplement à chercher une voie d’avenir épanouissante. Et si la réponse se trouvait dans le secteur de l’immobilier ? Grâce à l’accompagnement expert de La Fourmi immo, devenir agent immobilier sans diplôme est désormais possible, à condition de faire preuve de motivation. Suivez le guide !

Une personnalité, plus qu’un diplôme en immobilier

Indépendance professionnelle, challenge quotidien, augmentation des revenus… nous courrons tous après ces critères qui constituent en quelque sorte le métier idéal. Des ambitions que La Fourmi immo a bien compris en créant son réseau de mandataires immobilier : chacun peut y évoluer à son rythme, de façon indépendante, tout en s’appuyant sur la force du collectif. Pour faire partie de l’aventure, pas besoin de diplôme en immobilier. C’est votre personnalité et votre sens du contact qui feront la différence.

Pour Dominique Doerflinger, directeur opérationnel de La Fourmi immo : « aucun prérequis n’est nécessaire pour exercer et réussir. Bien au contraire ! Ce sont souvent les personnes les plus simples qui nous étonnent ». Avant de poursuivre sur les qualités qui font l’agent immobilier indépendant parfait :

  • Autonomie
  • Rigueur de travail
  • Disponibilité
  • Organisation
  • Sens de l’écoute

S’appuyer sur la force d’un réseau en immobilier

Si recruter un agent immobilier sans bac ne constitue pas un frein pour Dominique Doerflinger, il est essentiel de fournir une formation professionnelle de qualité à chaque agent commercial. « Les recrues de La Fourmi immo ne partent pas sur le terrain sans avoir un minimum de connaissance : une semaine de formation juridique et technique commercial leur est offerte dès le début. Puis nous restons à leurs côtés tout au long de leur évolution, en particulier grâce à une hotline juridique tenue par une juriste diplômée en droit immobilier ».

Les mandataires immobilier en herbe appréhendent ainsi peu à peu les bases de la profession et perfectionnent leurs connaissance sur le terrain, en marchant dans les pas de leur parrain. Ces agents en immobilier expérimentés restent disponibles pour répondre aux questions des commerciaux en phase d’apprentissage et leur souffler quelques astuces. Une façon de s’immerger très vite dans le métier d’agent immobilier, avant d’en faire une véritable vocation.

Envie d’en savoir plus ? Remplissez dès aujourd’hui un formulaire de contact en cliquant sur l’onglet « rejoignez-nous » et découvrez toute la force du réseau La Fourmi immo.

agent-immobilier-sans-diplome-2